Une toile dépolluante pour Villages Nature

DEFI FRANCE, VIZEUM ET POSTERSCOPE INNOVENT DANS LA COMMUNICATION ÉCO-RESPONSABLE AVEC VILLAGES NATURE® PARIS

DEFI inaugure avec la campagne VILLAGES NATURE® PARIS, orchestrée par VIZEUM ET POSTERSCOPE , la première toile publicitaire en France qui réduit les polluants atmosphériques.

Ainsi, l’ensemble des supports événementiels proposés aux annonceurs disposera dorénavant de ce procédé répondant aux préoccupations environnementales.

DEFI déploie le 1er juin 2017, la première toile publicitaire réduisant la pollution de l’air.

Une bâche de 226m,² installée à hauteur de la Porte de Vincennes met en avant VILLAGES NATURE® PARIS. Cette nouvelle offre, écotouristique, de PIERRE & VACANCES-CENTER PARCS et EURO DISNEY S.C.A ouvrira en août 2017.

La prise en compte de l’environnement ? Un thème au cœur de cette campagne qui utilise la technologie Clean de la société PURETI.

Son innovation brevetée, qui recouvre les supports publicitaires d’une fine couche minérale de cristaux –composée à 95% d’eau et à 5% de dioxyde de titane– utilise l’énergie de la lumière pour capter et purifier certains composants toxiques.

Le trafic routier est le principal responsable des polluants organiques. Il génère, entre autres, 56% des émissions d’oxyde d’azote et 32% des émissions de gaz à effet de serre.

Une action qui se veut responsable, durablement

En effet, l’environnement est une préoccupation majeure en Ile-de-France, puisque 3,4 millions de résidents de la région sont potentiellement exposés à des niveaux de pollution dépassant les normes réglementaires*.

Pionnier de l’utilisation des modules de diodes électroluminescentes pour l’éclairage de ses installations publicitaires, DEFI travaille également sur l’impression écologique haute définition. Également sur les systèmes photovoltaïques pour alimenter ses dispositifs lumineux et sur le recyclage de ses toiles.

En conclusion, c’est pourquoi DEFI a décidé d’agir à son échelle. L’entreprise utilisera donc cette innovation sur l’ensemble de ses dispositifs publicitaires, implantés sur les axes majeurs de l’agglomération parisienne.

* Airparif 2012